top of page

 

Galerie de portraits

IMG_20200313_181656.jpg

MARION

J'ai 24 ans, depuis un an je me rends quotidiennement au travail en Véligo, de l'Etang-la-Ville à Nanterre (25 km A/R).

Ton trajet vélo taf

Pour me rendre au travail, je pars de l'Etang-la-ville et je me rends à Nanterre, en passant par St Germain-en-Laye, le Vésinet et le pont de Chatou. Je mets 45 mn à l'aller et 45 mn au retour. Avant, j'y allais en train + RER + marche et je mettais au minimum 1 h et souvent plus ! 

Pourquoi avoir choisi le vélotaf ? 

C'est plus écolo, plus rapide, plus ponctuel et surtout j'arrive le matin au boulot de bonne humeur et je rentre le soir plus détendue de ma journée.

Ton vélo et son stationnement

J'ai un abonnement véligo, donc un vélo à assistance électrique, car j'ai un gros dénivelé sur mon trajet. Chez moi, je peux le garer de façon sécurisée. Au travail, il est dans un parking privé sécurisé, attaché à un point fixe. Dès la fin de ma location, j'investirais dans un vélo à assistance électrique.

Ton rêve de cycliste

Il y en a un paquet ! Des pistes cyclables pour pouvoir aller partout en sécurité, notamment sur la route de l'Etang au Pecq et le Bd Carnot au Vésinet. Moins de voitures et de poids-lourds pour respirer de l'air moins pollué et rouler sans bruit. Des places sécurisés pour ne plus avoir peur de se faire voler. 

Mon meilleur souvenir à vélo

Les discussions aux feux rouges avec d'autres cyclistes, qui me demandent mon retour d'expérience sur la location du véligo

Ton profil de cycliste

Pour moi le vélo c'est juste un mode de déplacement plus agréable et pratique que d'autres. Je ne me défini pas comme cycliste, je n'en fais que rarement pour les loisirs ou le sport. Il m'arrive de faire du VTT en forêt, mais peu fréquemment, d'ailleurs je n'ai pas d'autres vélos que le Véligo que je loue.

Tes équipements et antivols

Je porte toujours un casque, un gilet réfléchissant et des gants.

Dans mon sac-à-dos, j'ai la petite pompe Véligo en cas de crevaison (mais cela n'est jamais arrivé), deux lumières pour quand il pleut ou fait sombre (une pour devant, une pour derrière) ainsi qu'un pantalon de pluie et un coupe-vent ... plus mon ordinateur de bureau.

En antivol, j'ai l'équipement Véligo : un antivol de cadre plus un câble, que je fais attention de toujours bien mettre (je le porte dans le panier avant).

Marion C
Restez informés en rejoignant l'association !

Bienvenue dans les antennes MDB Marly-le-Roi, Le Pecq, Port-Marly et MDB l'Etang-la-Ville

© L'Etang-la-Ville à vélo

bottom of page