top of page

Plan vélo de la CASGBS, n'était-ce qu'un rêve ?

  • etangavelo
  • 29 avr. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 mai 2024

Le plan vélo adopté en 2019 promettait "33 km de REVe" "au travers de 5 liaisons structurantes réalisées" avant 2026, qui devaient constituer "l'armature du Plan vélo, continu et confortable" "pour des trajets rapides et sécurisés" (pages 8 et 9 du plan vélo : https://www.calameo.com/read/0056526863db7a2201b17 )


  • Aigremont - St Germain-en-Laye - Rueil-Malmaison : la piste du Bd de Lattre de Tassigny, en cours en 2019, a été achevée (Le Pecq / St Germain). La liaison vers Aigremont n'a pas avancé. La liaison vers Rueil-Malmaison a fait l'objet d'études, mais sa réalisation est actuellement suspendue, sans visibilité de date. A noter qu'il s'agit pourtant aussi de la ligne 5 du VIF régional.

  • Maisons-Laffitte - Bezons - Nanterre : la passerelle Eole a été livrée, le reste de l'itinéraire est encore à l'étude, mais sa réalisation pour 2026 reste encore envisageable. A noter qu'il s'agit aussi de la ligne 4 du VIF régional.

  • Le Pecq - Carrières-sur-Seine - Houilles : au point mort, les études n'ont même pas été lancées.

  • St Germain- l'Etang-la-Ville : deux petites portions dans l'Etang-la-Ville et à l'Ermitage doivent être achevées pour 2025. Mais la majorité de l'itinéraire est au point mort, les études n'ont même pas été lancées.

  • St Germain - Versailles : au point mort, les études n'ont même pas été lancées.

ree

Bilan : après 4 années, le taux de réalisation du REVe est très faible et les études n'ont pas même été lancées pour la majorité du linéaire. A 2 ans de la fin du plan, il est certain que la majorité des linéaires n'auront donc pas été créés, sauf à entreprendre un rattrapage massif et express.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Restez informés en rejoignant l'association !

Bienvenue dans les antennes MDB Marly-le-Roi, Le Pecq, Port-Marly et MDB l'Etang-la-Ville

© L'Etang-la-Ville à vélo

bottom of page